[Baromètre] 143 678 points de recharge ouverts au public fin juillet 2024

Au 31 juillet 2024, la France comptait 143 678 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une évolution de + 37 % de leur nombre en un an. Ce baromètre est réalisé par l’Avere-France et le Ministère de la Transition écologique et la cohésion des territoires sur la base de données de Gireve.

© Copyright – ENGIE – Loic Chalmandrier
Médaille d’argent pour le mois de juillet 2024 : avec ses 4 791 nouvelles infrastructures de recharge ouvertes au public, elle se hisse sur le podium des meilleurs mois de l’année ! Les acteurs de l’écosystème de la recharge ont redoublé d’effort pour répondre aux besoins des vacanciers et notamment, le fameux chassé-croisé de l’été. Ainsi, ce sont plus de 10 000 bornes qui ont été installées en deux mois ; là aussi, un record ! Ajoutons une bonne nouvelle supplémentaire, le taux de disponibilité des bornes de recharge se rétablit (79%, +1 pt) après trois mois de stabilisation, avec une progression notable pour la recharge ultra-rapide (75%, +5 pts).
Clément Molizon Délégué général de l’Avere-France

Pour rappel, l’Avere-France publie également un rapport semestriel sur le prix de la recharge publique

Téléchargez le baromètre des infrastructures de recharge (Avere-France / Ministère de la Transition écologique et la cohésion des territoires/ Gireve)