[Baromètre] 152 887 points de recharge ouverts au public fin novembre 2024

Au 30 novembre 2024, la France comptait 152 887 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une évolution de + 34 % de leur nombre en un an. Ce baromètre est réalisé par l’Avere-France et le Ministère de la Transition écologique sur la base de données de Gireve. 

© Stations-E
Avec 2 835 nouvelles installations, le mois de novembre 2024 permet au réseau national de comptabiliser 152 887 infrastructures de recharge ouvertes au public. Deux caps symboliques ont été atteints durant ce dernier trimestre de l’année : d’une part, les 150 000 points de recharge ouverts au public et d’autre part, les 2 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation ! Le taux de disponibilité technique des infrastructures de recharge se maintient à 93,5 % ; les signaux sont au vert pour les départs des vacances de Noël ! Pour rappel, un retraitement personnalisé des données des opérateurs a été effectué pour garantir une qualité de données optimale. Depuis le mois dernier, notre baromètre commun avec le Ministère de la transition écologique, élaboré par Gireve, s’est enrichi de six nouveaux indicateurs. Une erreur s’est malheureusement glissé les moyennes nationales de consommations énergétiques. Elle a été corrigée dans cette édition et rétroactivement. Ainsi, en novembre 2024, la moyenne nationale des consommations énergétiques étaient de 510kWh pour les points de charge et de 1564kWh pour les stations de recharge.
Clément Molizon Délégué général de l’Avere-France

Pour rappel, l’Avere-France publie également un rapport semestriel sur le prix de la recharge publique

Téléchargez le baromètre des infrastructures de recharge (Avere-France / Ministère de la Transition écologique / Gireve)