Michelin convie les acteurs de la mobilité durable et innovante pour Movin’On à Montréal
Digne successeur du Challenge Bibendum, Movin’On souhaite réunir les principaux acteurs du secteur de la mobilité et de l’innovation. L’événement se tiendra à Montréal du 13 au 15 juin.
Michelin donne rendez-vous à tout l’écosystème des mobilités à Montréal du 13 au 15 juin pour son événement annuel. La ville accueille son deuxième grand rendez-vous mondial dans le transport après EVS29 en juin dernier. Ce qui était jusqu’à lors connu comme le Challenge Bibendum devient Movin’On. Ce changement de dénomination illustre la volonté du spécialiste du pneumatique d’emmener tous les acteurs vers une direction commune.
Movin’On gardera un positionnement très axé sur l’innovation dans le secteur des transports. Dans ce cadre, les quelque 3 000 participants attendus pourront découvrir les produits et services de la mobilité de demain au sein de l’Innovation Center. Certains prototypes seront directement mis à l’essai sur le Ride&Drive. Les véhicules pourront être testés directement sur la voie publique, tandis que d’autres assureront les transports des congressistes.
Collaborer pour définir la mobilité de demain
Michelin souhaite aussi à travers cet événement nourrir les réflexions sur ce que doit être la mobilité innovante. Movin’On s’inscrit ainsi dans la démarche dite Open Lab qui rassemble 150 entreprises au sein d’un cercle de réflexion. Son ambition est de porter une vision commune de la mobilité et de la promouvoir à l’échelle internationale.
C’est pour cette raison que l’expérience promet d’être interactive. Michelin prévoit, outre les conférences classiques, des masterclass et des ateliers collaboratifs qui balaieront les thèmes des politiques publiques, de la mobilité intelligente ou encore de l’économie circulaire. L’appel aux forces vives est donc lancé !
Informations pratiques
Date et horaires : du 13 au 15 juinAdresse : L’Arsenal, 2020, rue William, Montréal (Québec) H3J 1R8Plus d’informations sur https://movinon.michelin.com/
Illustration : © Droits réservés