Evénement : EVS 32 se déroulera à Lyon en 2019 !
C’est Lyon qui accueillera le 32ème Symposium international du véhicule électrique (EVS 32) du 19 au 22 mai 2019. Face à Oslo, l’Avere-France a su convaincre le jury de la pertinence d’organiser un tel événement en France, terre d’électromobilité.
la suite d’un vote serré du bureau de l’Avere Europe réuni à Bruxelles, c’est la France qui a remporté l’organisation d’EVS 32 en 2019 face à la Norvège, autre grand pays de la mobilité électrique. Une excellente nouvelle, le congrès n’ayant pas été organisé dans l’hexagone depuis 1984, avec EVS 7 à Versailles. De son côté, Oslo n’a pas complètement perdu puisque le bureau a décidé de lui attribuer l’organisation d’EVS 35 en 2022.
Joseph Beretta, Président de l’Avere-France a su convaincre le jury européen de la pertinence de la candidature française. La France est en effet un des pays pionniers du développement de l’électromobilité en Europe et dans le Monde. Elle est donc toute désignée pour rassembler l’écosystème mondial de l’électromobilité lors de cet évènement.
« La France étant un des pays leader du véhicule électrique au niveau mondial, elle est donc parfaitement légitime pour accueillir EVS 32. L’événement sera une étape importante dans la promotion du véhicule électrique au niveau mondial. Il permettra de mettre en valeur l’excellence de la filière française » s’est félicité Joseph Beretta. « Le choix de Lyon et de la Région Auvergne Rhône-Alpes est pertinent. L’implication de ses décideurs politiques, l’excellence de ses industriels et chercheurs, sa position centrale et sa capacité d’accueil en font la ville idéale pour accueillir ce symposium international ».
C’est GL Events qui a été choisi pour organiser l’événement à Eurexpo Lyon en 2019, sous le contrôle de l’Avere Europe et avec le soutien de l’Avere-France.
En attendant, le prochain EVS 31 se déroulera du 30 septembre au 3 octobre 2018 à Kobe au Japon. L’occasion de rappeler que les résumés de contributions du « Call for Papers » Kobe/Japon doivent être envoyés avant le 20 décembre 2017.