ABB lance une gamme de wallbox pour la charge AC jusqu’à 22 kW
Jusqu’ici concentré sur ses solutions de recharge rapide, le groupe ABB étend son offre et lance une nouvelle gamme de wallbox baptisée EVLunic.
Offrant entre 4,6 et 22 kW de puissance en courant alternatif (AC), la nouvelle gamme EVLunic d’ABB s’adresse à la fois aux entreprises et au grand public. Reposant sur un boitier pouvant être fixé sur un mur ou sur un pied, la nouvelle offre d’ABB vient compléter le portefeuille de solutions de recharge du groupe. « Elle convient particulièrement aux entreprises qui souhaitent fournir des services de recharge de nuit aux clients, comme ceux dans le secteur de l’hôtellerie » commente le groupe.
Compatibles avec le protocole OCCP pour les applications smartgrids, les nouvelles wallbox s’installent aussi bien en intérieur qu’en extérieur et bénéficient de toute l’expertise d’ABB en matière de maintenance et d’installation.
Quatre modèles proposés
Pour s’adapter à tous les profils de véhicules et de clients, ABB propose différents types de connecteurs, de la type 1 à la type 2, classique ou avec obturateur. Le tout avec ou sans câble attaché.
ABB propose quatre offres distinctes :
- EVLunic Basic avec une puissance de charge limitée à 4.6 kW
- EVLunic Basic + proposant 11 ou 22 kW de puissance. Un modèle qui intègre également un accès RFID optionnel
- EVLunic Pro S., disponible en version 11 et 22 kW. Cette fois-ci, un câble attaché et des fonctionnalités plus poussées en termes de management de la recharge sont disponibles
- EVLunic Pro M. qui reprend les éléments de la Pro S avec davantage de possibilités pour les flottes. Dans le cadre d’un déploiement en « grappe », la Pro M peut ainsi faire office de borne « maîtresse » pour piloter la charge des bornes Pro S.
En termes de fonctionnalités, ABB propose également des interfaces de communication par carte SIM et un ensemble de logiciels et d’outils pour accompagner l’utilisateur dans la configuration des bornes, du pilotage de la charge et du suivi statistiques de la consommation.
Crédits : ABB