Smart ne proposera plus que des modèles électriques en 2020
Le PDG de Daimler, maison-mère de Smart, vient d’annoncer que l’entreprise allait officiellement arrêter de vendre ses citadines thermiques en Europe à partir de 2020. Les Smart ForTwo et ForFour n’offriront alors qu’une motorisation électrique.
Après avoir décidé l’arrêt de ses modèles thermiques en Amérique du Nord et en Norvège, Smart vient de prendre la même décision pour l’ensemble du marché européen. Le constructeur va ainsi convertir l’intégralité de sa gamme à l’électrique. Avec une telle motorisation, l’auto deux ou quatre places confirmera à nouveau son statut de véhicule urbain par excellence, silencieux et plus propre.
Le constructeur allemand va ainsi pouvoir positionner ses citadines et offrir une offre de véhicules à faibles émissions là où des restrictions de circulation sont mises en place. Alors qu’en 2017, l’électrique n’a représenté que 6 % des immatriculations européennes de Smart, les possibilités de progression sont importantes pour le constructeur.
Daimler souhaite au moins un véhicule électrifié par segment d’ici à 2022
Cette décision constitue une avancée majeure pour Daimler, qui a décidé de proposer au moins un modèle électrifié, 100 % électrique ou hybride rechargeable, sur les différents segments où le groupe est présent. Camions ou véhicules particuliers, participe aujourd’hui activement au développement de la mobilité électrique.
Crédits : Smart