Electric Tour 35 : la mobilité électrique mise à l’honneur le 15 septembre en Ille-et-Vilaine
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, le Syndicat départemental d’énergie d’Ille-et-Vilaine organise le samedi 15 septembre le rallye Electric Tour 35. Cette journée sera animée pour les passionnés et les curieux de l’alternative aux véhicules thermiques puisqu’ils pourront découvrir le patrimoine culturel d’Ille-et-Vilaine.
Le Syndicat départemental d’énergie d’Ille-et-Vilaine invite les conducteurs de véhicules électriques à découvrir le département et son patrimoine culturel le long d’un parcours de 170 kilomètres. Durant la journée, différentes étapes et visites accompagneront les 39 participants au volant de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables.
Samedi 15 septembre 2018, le rallye débutera au pied du château de Châteaugiron à 9h15 pour les nombreux participants au volant de Renault ZOE et Twizy, BMW i3, Tesla Model S, Nissan Leaf, Citroën C-Zero et bien d’autres encore. Le challenge consistera à effectuer le parcours avec un temps de recharge défini tout en sachant préserver l’autonomie du véhicule.
Pour recharger ces derniers, les participants pourront utiliser les bornes mises en place par le SDE35, compatibles avec de nombreux badges : Chargemap Pass, The New Motion, Sodetrel, Morbihan Energies, SyDev…
Cette journée riche en partage et culture s’achèvera avec l’arrivée des voitures électriques vers 17 heures à Saint-Malo, au sein du Village des Mobilités situé sur l’esplanade Saint-Vincent.
Crédits : SyDev