PSA dévoile son premier crossover électrique, la DS 3 Crossback e-Tense
L’électrique n’est pas réservé qu’aux modèles citadins, la DS 3 Crossback e-Tense en est une nouvelle preuve ! Offrant une autonomie supérieure à 300 kilomètres, le crossover tout électrique du groupe PSA sera présenté pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris du 4 au 14 octobre 2018.
Le groupe PSA va profiter du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter son nouveau véhicule électrique, la DS 3 Crossback e-Tense. Déployé à partir de la nouvelle plateforme e-CMP, ce crossover est muni d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 50 kWh et dispose d’une autonomie pouvant s’élever jusqu’à 320 kilomètres sur le nouveau cycle WLTP. Sa puissance de 136 chevaux et 260 Nm permet, quant à elle, d’exécuter un 0 à 100 km/h en 8,7 secondes.
Assemblé sur le site de production de Poissy, le premier véhicule électrique de la marque DS Automobiles innove avec un chargeur 11 kW AC permettant la recharge rapide. 80 % de sa charge pourraient être récupérés en 30 minutes sur les stations à très haute puissance (350 kW) déjà mises en place en Europe. Equipée d’une pompe à chaleur, la DS 3 Crossover e-Tense optimise son fonctionnement par le refroidissement des batteries durant les recharges et leur chauffage lors du démarrage
Disponible dès l’été 2019
La DS 3 Crossover e-Tense sera commercialisée à l’été 2019. En attendant, le véhicule sera présenté au Mondial Paris Motor Show dès la semaine prochaine.
A ses côtés, la modernité continuera de s’allier à la performance avec le nouvel hybride rechargeable DS 7 Crossback E-Tense 4X4, le concept-car électrique DS X E-Tense et la monoplace 100 % électrique du Championnat FIA de Formule E, DS E-Tense FE 19.
Crédits : DS Automobiles