Reconduit jusqu’en 2025, le programme Advenir s’ouvre à de nouveaux financeurs
Initialement reconduit jusqu’en 2024, le programme Advenir a finalement été prolongé, par décret, jusqu’au 31 décembre 2025. Pour l’occasion, l’Avere-France, porteuse du programme, lance un appel à financements. Les obligés intéressés ont jusqu’au 1er février 2022 pour proposer un engagement.
Le programme CEE Advenir, créé en 2016 et porté par l’Avere-France vise à promouvoir la mobilité électrique via l’installation de bornes de recharge sur le territoire français. Le dispositif offre une aide financière pour le déploiement des infrastructures de recharge en voirie, en entreprises et dans les copropriétés. Il s’est également étoffé d’un programme de formation à l’occasion de sa reconduction en 2020.
Le dispositif a été une nouvelle fois officiellement reconduit pour la 5ème période des Certificats d’Economies d’Energie. Cette annonce est intervenue dans le cadre d’un arrêté daté du 10 décembre 2021 et publié au journal officiel le 23 décembre 2021.
En ce sens, l’Avere-France lance un appel à financements. Les obligés intéressés ont jusqu’au 1er février 2022 pour proposer un engagement. Toutes les informations sont à retrouver sur le site advenir.mobi, à ce lien.