[Baromètre] La hausse des immatriculations s’est poursuivie en avril 2022 ; bientôt 900 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation
Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables se sont maintenues à un bon niveau en avril 2022 ; permettant ainsi à la mobilité électrique de s’octroyer près de 18 % de parts de marché le mois dernier, avec près de 24 000 véhicules immatriculés.
Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables se sont maintenues à un bon niveau en avril 2022 ; permettant ainsi à la mobilité électrique de s’octroyer près de 18 % de parts de marché le mois dernier, avec près de 24 000 véhicules immatriculés. Nous nous approchons donc, si l’on considère l’ensemble du parc roulant, de la barre des 900 000 véhicules électrifiés rechargeables en circulation. Preuve du dynamisme du marché, nous observons l’entrée de nouveaux modèles dans le TOP 10 des véhicules électriques et hybrides rechargeables mis à la route. Un dynamisme qui contraste par rapport au marché français total en baisse de – 22.6 % pour les véhicules particuliers, et qui doit être tempéré par les deux points d’alerte au niveau de la hausse des prix des composants d’une part et des difficultés d’approvisionnement et de logistique d’autre part.