Carrefour vise 5 000 points de recharge d’ici 2025
Déployé en partenariat avec Allego et Driveco dans les hypermarchés et supermarchés du groupe, le service Carrefour Energies proposera de la recharge accélérée et rapide.
Le groupe Carrefour accélère dans le déploiement de points de recharge. Après l’annonce d’une première collaboration avec Allego fin 2021, le groupe tricolore revoit ses ambitions à la hausse avec un nouveau programme, en partenariat cette fois avec Allego et Driveco (adhérents de l’Avere-France) portant sur un objectif de déploiement de 5 000 points de charge d’ici à 2025.
Installés sur les parkings des magasins du groupe, ces points de recharge seront répartis sur plus de 700 stations à travers l’Hexagone. Dans le détail, chaque station comprendra 10 points de charge pour les hypermarchés et 5 points de charge pour les supermarchés.
Recharge accélérée et rapide
Accessible au moyen d’une application mobile dédiée, le service Carrefour Energies s’articulera autour de deux principales offres de recharge. Baptisée « confort », la première reposera sur des bornes accélérées capables de délivrer jusqu’à 22 kW de puissance. Nommée « Ultra-rapide », la seconde proposera des bornes en courant continu allant de 50 à 300 kW. N’oubliant pas les nouvelles mobilités, Carrefour Energies proposera également un service de recharge gratuit pour les vélos et trottinettes électriques.
« Avec Carrefour Énergies, nos clients auront la garantie de trouver une station délivrant un service de recharge de haute qualité pour tous les véhicules électriques, y compris les mobilités douces. Le déploiement ambitieux sur les supermarchés Carrefour Market vient compléter l’équipement en cours sur nos hypermarchés et témoigne de l’engagement de Carrefour dans la transition énergétique, au service de nos clients et des territoires » précise Jérôme Nanty, Directeur Exécutif Ressources Humaines et Patrimoine Groupe et France.
Allego et Driveco : deux partenaires de référence
Pour assurer le déploiement de son nouveau réseau, Carrefour s’appuie sur deux principaux partenaires qui porteront l’investissement, la construction, la supervision et la maintenance du réseau.
Déjà associé au groupe depuis fin 2021, le néerlandais Allego aura à charge de déployer l’ensemble des stations attenantes aux hypermarchés. PME française, Driveco a été sélectionnée pour équiper la partie supermarchés.
Lancement début avril
En cours de construction, la première station du réseau sera officiellement inaugurée courant avril. Déployée sur le parking de l’hypermarché de Troyes – La Chapelle Saint-Luc, dans le département de l’Aube, elle associera recharge accélérée et rapide.
Pour l’heure, les tarifs du réseau Carrefour Energies ne sont pas encore communiqués. On sait toutefois que les clients du groupe seront avantagés. Sur les bornes dites « confort », les titulaires de la carte PASS Carrefour bénéficieront ainsi de la première heure de recharge offerte.