CDC Habitat choisit Borne Recharge Service pour l’installation de points de recharge en copropriété
Gestionnaire de plus de 6 000 ensembles immobiliers disposant d’un parc de stationnement en France, CDC Habitat vient de signer avec Borne Recharge Service un contrat portant sur l’installation et la gestion d’infrastructures de recharge en milieu résidentiel.
Coup d’accélérateur pour la mobilité électrique en copropriété : CDC Habitat, filiale immobilière à vocation d’intérêt général de la Caisse des Dépôts et Consignations, et Borne Recharge Service ont conclu un partenariat d’une durée de 20 ans afin de déployer entre 15 000 à 35 000 bornes de recharge sur l’ensemble du parc immobilier. Une solution d’installation clé en main sera proposé aux occupants de 510 000 logements afin de faciliter l’installation de bornes de recharge.
« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté de CDC Habitat […] de poursuivre son engagement majeur dans les projets de transition énergétique sur le territoire » a déclaré Hervé Silberstein, Directeur général adjoint en charge du réseau et des métiers.
Evolutive et accessible sur l’ensemble du territoire grâce à différentes formules d’abonnement, l’offre de Borne Recharge Service est éligible au programme ADVENIR et sera proposée à partir de 760 euros, prime déduite.
Selon les besoins identifiés par les locataires ou les syndicats de copropriétés, différentes options pourront être proposées : bornes partagées, covoiturage, supervision, itinérance… le tout avec un service « concessionnaire » qui gère l’intégralité du service, de l’installation de la borne à la facturation de l’énergie consommée.
Stéphane d’Arbaumont, Président de Borne Recharge Service, se félicite de ce projet. « CDC Habitat nous permet aujourd’hui de renforcer notre développement et la commercialisation de notre offre auprès de l’habitat social ayant des besoins de mobilité douce de proximité ».
Illustration : CDC Habitat