Europe : Hertz va louer 25 000 voitures électriques à Uber
Après un premier partenariat conclu pour l’Amérique du Nord, Hertz et Uber étendent leur collaboration à l’Europe où plusieurs milliers de véhicules électriques vont être mis à disposition des chauffeurs de la plateforme.
Hertz et Uber renforcent leur partenariat. Après un premier accord conclu fin 2021 pour le marché américain grâce auquel près de 50 000 véhicules électriques ont pu être mis en circulation, les deux entités viennent d’engager une collaboration similaire en Europe.
Dans le détail, Hertz prévoit de mettre à disposition des chauffeurs Uber jusqu’à 25 000 véhicules électriques à des tarifs avantageux. « Une vaste gamme de VE adaptés sera proposée, notamment des modèles de Tesla et Polestar » souligne le communiqué commun des deux partenaires.
Partenariat Hertz – Uber : Londres pour première étape
Le déploiement du programme européen de Hertz et Uber démarre dès ce mois de janvier. Uber visant le zéro émission à Londres dès 2025, la capitale britannique sera la première à en bénéficier. Suivront Amsterdam et Paris puis d’autres grandes villes européennes.
« L’extension européenne de notre partenariat avec Hertz va donner une sérieux coup d’accélérateur à notre transition vers le zéro émission, en aidant nos chauffeurs à réduire leurs coûts et en contribuant à rendre les transports urbains plus propres. Nous avons pour objectif de devenir une plateforme 100 % électrique en Europe d’ici à 2030 » a rappelé Dara Khosrowshahi, Président d’Uber.
Pour Hertz, l’extension de ce partenariat est une étape clé de sa stratégie zéro émission. « Alors que Hertz investit dans la création d’une des plus vastes flottes électriques au monde, notre partenariat avec Uber nous permettra de conserver notre statut de leader sur le marché de la mobilité en pleine mutation en Europe » a commenté Stephen Scherr, CEO de Hertz.