EVS32 : rendez-vous à Lyon du 19 au 22 mai !
La 32ème édition du symposium international du véhicule électrique EVS se tiendra du 19 au 22 mai prochain à Lyon. A deux mois de l’évènement, faisons le point sur ce qui vous attend : 150 exposants, 2 000 délégations, 160 lectures et plus de 5 000 visiteurs. Demandez le programme !
EVS32 est l’évènement majeur pour la filière internationale de la mobilité électrique. Chaque année, l’ensemble des acteurs impliqués se retrouve à Lyon du 19 au 22 mai pour échanger, partager et découvrir les nouvelles technologies et les progrès réalisés pour accompagner le développement d’une mobilité plus propre.
Cette année, l’évènement se tiendra en France. « La France étant un des pays leader du véhicule électrique au niveau mondial, elle est donc parfaitement légitime pour accueillir EVS32. L’événement sera une étape importante dans la promotion du véhicule électrique au niveau mondial. Il permettra de mettre en valeur l’excellence de la filière française » s’est félicité Joseph Beretta. « Le choix de Lyon et de la Région Auvergne Rhône-Alpes est pertinent. L’implication de ses décideurs politiques, l’excellence de ses industriels et chercheurs, sa position centrale et sa capacité d’accueil en font la ville idéale pour accueillir ce symposium international ».
Près de 300 acteurs seront présents ! L’Avere-France vous accueillera dès l’entrée du hall d’exposition sur le B7. Les adhérents de l’association seront en nombre tout au long de votre parcours : profitez-en pour échanger avec eux.
Découvrez ici les nombreux adhérents présents à EVS32 !
4 jours d’échanges et de conférences
Durant 4 jours, EVS32 sera animé par de nombreuses conférences et tables-rondes organisées autour de plusieurs thématiques comme les nouvelles technologies, la recharge, le marché et aussi le futur de la mobilité électrique. 3 sessions plénières réuniront de nombreux orateurs parmi lesquels Elisabeth Borne, Ministre des Transports, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Philippe Monloubou, Président d’Enedis, Gilles Normand, Directeur de la division véhicules électriques de Renault, Jean-Bernard Lévy, Président d’EDF, Florent Menegaux, Directeur Général de Michelin, Jacques Borremans, Directeur Asie CharIN et Jan Van Den Oetelaar, Président de TASS groupe Siemens.
Plus de 150 sessions de lecture réparties sur 3 jours viendront aborder de nombreux sujets :
- La digitalisation des transports
- Les composants industriels
- Le développement des infrastructures de recharge
- L’évolution du marché du véhicule électrique
- L’énergie et l’environnement
- Et le futur de la mobilité
Aussi, les tables-rondes AEC2019 permettront de comprendre comment l’industrie et les décideurs publics participent au développement de la mobilité électrique. Les participants aborderont les thématiques suivantes :
- L’expérience utilisateur de la recharge
- La mobilité urbaine
- Les véhicules autonomes
- Les services de mobilité
- L’électrification des poids-lourds
- Et la recharge intelligente.
Retrouvez le programme des conférences AEC2019 en ligne
Un espace de test pour les véhicules rechargeables
Enfin et pour la première fois cette année, EVS32 s’ouvre au grand public qui pourra visiter l’exposition et découvrir et tester de nombreux véhicules rechargeables dans l’espace Ride&Drive pendant toute la journée de dimanche. Cette zone d’essai sera également accessible durant le reste de l’évènement.
Tout savoir sur l’espace Ride&Drive
Rendez-vous également le lundi 20 à 11h30 sur l’espace Ride&Drive pour l’arrivée de la caravane électrique : 30 véhicules partis de Varsovie et qui parcourront plus de 4 000 kilomètres aller-retour.
Participez à EVS32 !
Si vous souhaitez être partie intégrante de l’évènement, préparez dès aujourd’hui votre visite réservez maintenant vos billets en ligne !