G2Mobility et Eaystrip lancent ensemble une offre de services de recharge dédiée aux entreprises
A l’occasion d’Autonomy, le salon de la mobilité urbaine et durable qui se déroule à la grande Halle de la Villette de Paris jusqu’au 21 octobre, G2Mobility et Eaystrip dévoilent leur nouvelle offre clé en main de services d’électromobilité qui intègre les solutions de gestion de G2Mobility et celles de la carte KiWhi Pass. Baptisée « G2CPO in a Box », elle est spécialement conçue pour les entreprises et les gestionnaires de flottes.
Commercialisé par G2Mobility, opérateur spécialisé dans la supervision, la gestion intelligente de l’énergie et des bornes de recharge connectées, le nouveau service baptisé « G2CPO in a Box » permet aux entreprises qui déploient un réseau de bornes de gérer l’ensemble de leurs activités d’opérateur de charge (CPO : Charge Point Operator).
Tous les services nécessaires à la bonne gestion des voitures de fonctions, de société, de collaborateurs ou de particuliers sont couverts : l’accès, le paiement, la gestion et l’exploitation de la recharge, au sein de l’entreprise mais aussi à l’extérieur.
En intégrant nativement la solution d’accès et de paiement développée par Easytrip, spécialiste des services à la mobilité routière, l’offre « G2CPO in a Box » permet aux entreprises de bénéficier du large réseau de bornes publiques compatibles KiWhi Pass.
G2Mobility présente la nouvelle offre « G2CPO in a Box » avec Easytrip sur les stands E16 et D56 du Salon Autonomy
Pour les deux entreprises qui travaillent de longue date ensemble, cette offre commune permet de répondre à un besoin fort des entreprises d’être accompagnées dans leur démarche d’électrification de leur parc automobile. L’objectif des deux entreprises est de faciliter la vie des gestionnaires de flottes et des moyens généraux dans l’installation d’un service de recharge accessible au plus grand nombre. « Nous sommes impatients de voir les réactions de nos clients », s’enthousiasme Pierre Clasquin, Président directeur général de G2Mobility,
Non seulement l’entreprise peut piloter sa politique interne de recharge selon les profils de ses usagers, mais elle peut aussi « gérer l’itinérance de la recharge de ses collaborateurs à moindres coûts en leur donnant accès à un vaste réseau de recharge publique en France et en Europe », précise Claude Muller, Directeur général d’Easytrip.
Le 6 octobre dernier, Easytrip avait également annoncé sa compatibilité avec le protocole OCPI. Son KiWhi Pass utilise désormais le protocole standardisé de communication entre les opérateurs de recharge et de mobilité.
Retrouvez de nombreux adhérents de l’Avere-France sur le salon Autonomy :
G2Mobility > Stand E16
Easytrip > Stand D56
Mais aussi :
AVEM > A23
Bemobi > C4
Blue Solutions > B31
CityScoot > B11 (stand de l’Avere-France également)
EasyLi Batteries > E14
Engie / EV-Box > B30
Govecs > D16
Mov’eo > D32
NewMotion > D34
Pink Mobility > BD4
PSA Groupe > D53
RCI Mobility > D55
Renault > D28
Sodetrel > B53
Technolia > B38
Ville de Paris > D1
Vulog > D29
Wattmobile > D17