Nexans présente sa nouvelle gamme de bornes de recharge Agicity
Cherchant à renforcer sa position dans le domaine de la recharge pour véhicules électriques, Nexans annonce le lancement d’Agicity, une nouvelle gamme de bornes évolutive et adaptée aux besoins des collectivités ou des entreprises.
Alors que l’électrique pourrait représenter 54 % des ventes de voitures neuves d’ici à 2040 selon Bloomberg, Nexans étend son offre avec une nouvelle gamme de bornes de recharge baptisée Agicity.
Basée sur le retour d’expérience de programme pilotes tels que BienVEnu et Eco2Charge auxquels Nexans est associé depuis 2010, la nouvelle gamme Agicity repose sur une solution de charge tri-standard pouvant délivrer jusqu’à 24 kW en courant alternatif ou continu. Une offre à laquelle vient s’associer un ensemble de services destinés à faciliter la gestion, le pilotage et la supervision des bornes. Sur ce dernier point, l’offre Agicity intègre notamment des fonctionnalités de télédiagnostics en temps réel permettant d’optimiser les délais d’intervention et d’assurer une disponibilité maximale pour les usagers.
Désormais, Nexans offre une gamme complète de points de charge aussi bien pour les flottes d’entreprise, les parkings publics ou privés ainsi que la voirie, et intégrant différentes solutions de paiement et la possibilité d’adapter les bornes à des usages spécifiques tels que l’autopartage.
Pour Dirk Steinbrink, directeur technique, « Nexans accompagne ses clients à chaque étape du déploiement et de l’exploitation des infrastructures de recharge. Nos équipes interviennent dès la définition des besoins et la conception de système sur-mesure, jusqu’à la mise en service et la gestion du système tout au long de son cycle de vie, en passant par la production, l’installation et la commercialisation ».
Crédits : Nexans