Présentation de l’étude RTE aux adhérents de l’Avere-France le 28 novembre 2019
Le 28 novembre prochain, RTE invite les adhérents de l’Avere-France à découvrir les principaux enseignements de l’étude « Enjeux du développement de l’électromobilité pour le système électrique ». Ce petit-déjeuner sera animé par Maité Jaureguy, chargée de la feuille de route mobilité électrique au sein de RTE.
Attendue d’ici à la fin de l’année, la publication de l’étude complète « Enjeux du développement de l’électromobilité pour le système électrique » de RTE avec l’Avere-France devrait susciter l’intérêt du plus grand nombre.
La synthèse de l’étude dévoilée en mai dernier avait permis de lever de nombreuses craintes quant à la massification du marché du véhicule électrique, puisque le système électrique français est en capacité d’absorber un important développement de la mobilité électrique même avec un pilotage limité de la recharge.
Afin de pouvoir répondre aux questions de la filière de la mobilité électrique, RTE et l’Avere-France invitent les adhérents de l’association à la présentation de cette étude lors d’un petit-déjeuner organisé le 28 novembre prochain.
Cette présentation sera animée par Maité Jaureguy, chargée de la feuille de route Mobilité Electrique au sein de RTE et abordera entre autres l’évaluation des comportements, la contribution au mix énergétique ainsi que l’impact économique et écologique de la mobilité électrique.
Informations pratiques
Petit-déjeuner strictement réservé aux adhérents de l’Avere-France
- Lieu : Espace Diderot – 10, rue Traversière – 75012 PARIS
- Horaires : 8 h 30 à 10 h 30 (accueil à partir de 8h)
- Coût du petit déjeuner : 50 €
- Merci de vous inscrire en ligne