[Baromètre] 138 887 points de recharge ouverts au public fin juin 2024

Au 30 juin 2024, la France comptait 138 887 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une évolution de + 37 % de leur nombre en un an. Ce baromètre est réalisé par l’Avere-France et le Ministère de la Transition écologique et la cohésion des territoires sur la base de données de Gireve. 

© Copyright – IE Charge – Philippe Eranian
Malgré un mois réduit (- 2 jours ouvrés par rapport à 2023), nous n’avons jamais installé autant de points de recharge qu’en ce mois de juin 2024 ! Le premier semestre s’achève donc sur un mois record avec 5 834 nouveaux points de recharge (+ 4,38 %). Une excellente nouvelle à la veille des grands départs en vacances. A ce titre, il convient de rappeler que l’ensemble des aires de service du réseau autoroutier concédé sont équipées en recharge rapide et ultra-rapide depuis l’été 2023. Si on dézoome, ce sont 20 878 nouvelles infrastructures qui sont venues renforcées le réseau national ce premier semestre. Cela représente une progression de 28 % par rapport au précédent semestre pour une moyenne mensuelle de 3 480 points de recharge. A noter également que nous avons franchi en juin un cap symbolique, en atteignant le premier tiers de l’objectif des 400 000 points de recharge fixé par le Président de la République.
Clément Molizon Délégué général de l’Avere-France

Pour rappel, l’Avere-France publie également un rapport semestriel sur le prix de la recharge publique

Téléchargez le baromètre des infrastructures de recharge (Avere-France / Ministère de la Transition écologique et la cohésion des territoires/ Gireve)