[Baromètre] Des immatriculations et parts de marché records pour les véhicules 100 % électriques en février 2023

Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont progressé de + 31,5 % en février 2023, par rapport à l’an passé. Sur un total de 31 820 modèles électrifiés rechargeables mis à la route, les voitures particulières électriques ont représenté 19 595 immatriculations. Également en bonne forme, les immatriculations de véhicules utilitaires légers ne sont pas à oublier pour autant.

Depuis janvier 2023, les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables vont bon train : près de 60 000 modèles ont déjà mis à la route, soit une progression de + 31,5 % (versus 5,9 % pour l’ensemble du marché) par rapport à 2022. Sur le seul mois de février, les véhicules électrifiés rechargeables ont représenté plus de 20 % du marché, toujours en considérant les véhicules particuliers et utilitaires : un chiffre d’autant plus significatif que les immatriculations toutes énergies confondues sont, quant à elles, en hausse de 6 %. Les modèles électriques conservent leur ascendant sur les hybrides rechargeables. Ils ont d’ailleurs atteint des volumes records avec 19 595 immatriculations pour les voitures particulières et 15,5 % de parts de marché sur le mois. A ne pas oublier, les utilitaires légers poursuivent eux aussi leur progression. Après un très bon mois de janvier, ces derniers ont comptabilisé près de 1 700 immatriculations en février, soit + 72,2 % d’augmentation en un an, alors que le marché au global est en baisse de plus de 7 %.
Clément Molizon Délégué général de l’Avere-France


Découvrez également nos baromètres dédiés aux points de recharge ouverts au public

Ils sont réalisés en collaboration avec le Ministère de la Transition énergétique sur la base des données de Gireve.

Retrouvez ci-dessous notre baromètre des immatriculations des véhicules électriques et hybrides rechargeables de février 2023 :