TotalEnergies va déployer 1 200 bornes de recharge pour Interparking
Interparking a décidé de faire appel à TotalEnergies pour équiper massivement ses places de stationnement en bornes de recharge.
Exploitant aujourd’hui une soixantaine de parkings dans l’Hexagone, dont une vingtaine à Paris, Interparking s’est associé à TotalEnergies pour équiper ses places de stationnement en solutions de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables et en assurer l’exploitation.
Au total, 1 200 bornes de recharge seront progressivement installées d’ici à 2025. Visant en premier lieu la France, ce plan sera progressivement étendu aux 9 autres pays d’Europe où Interparking est présent.
Des bornes de recharge d’une puissance de 7 à 22 kW
Initié il y a quelques jours avec l’équipement d’un premier parking à Nice, dans les Alpes Maritimes, le déploiement prévoit l’installation de bornes en courant alternatif (AC) dotées d’une puissance comprise entre 7 et 22 kW.
Afin d’homogénéiser le déploiement, les équipes de TotalEnergies vont également étudier la possibilité de reprendre la supervision des bornes déjà installées sur une dizaine de sites appartenant à Interparking.
« Ce partenariat s’inscrit dans le déploiement des services de mobilité électrique que TotalEnergies propose à l’ensemble de ses clients, particuliers comme professionnels : dans les entreprises, à domicile, en voirie, dans les zones commerciales ou encore dans notre réseau de stations-service », commente Philippe Callejon, directeur mobilités et nouvelles énergies.